La Camargue
La Camargue
Amoureux de nature sauvage, partez à la découverte de la Camargue, un territoire qui offre de multiples visages, des plages de sable aux roselières, des rizières aux champs de blé, des marais salants à la Grande Bleue.
La Camargue est une vaste zone humide délimitée par le delta du Rhône qui s’étend sur 150 000 hectares. Le Parc Naturel Régional abrite une flore et une faune exceptionnelle.
Située dans l’axe de migration des oiseaux du nord de l’Europe vers l’Afrique, la Camargue constitue une halte migratoire majeure pour de nombreuses espèces. Figures emblématiques de ce territoire, les flamants roses en ont fait leur unique lieu de nidification. Taureaux, chevaux blancs, petits ducs, goélands railleurs, hirondelles de mer, hérons, castors, échasses… une multitude d’espèces d’animaux et d’oiseaux vit sur ce territoire exceptionnel.
Terre de passion et de tradition, la Camargue propose de nombreuses festivités tout au long de l’année où arlésiennes, gardians, taureaux et chevaux sont au centre de ces manifestations.
A découvrir lors de votre séjour en Camargue :
- Les Saintes-Maries-de-la-Mer, l’église Forteresse romane et la crypte de Sainte Sara, patronne des gitans, le musée tzigane Pioch Badet, le parc ornithlogique, une promenade à cheval pour découvrir ce fabuleux territoire et en mai, le pélerinage de Sainte Sara haut en couleurs et en musique.
- Arles, ville d’Art et d’Histoire appelée la "petite Rome des Gaules" avec son théâtre antique, ses arènes, les Alyscamps, les thermes et bien sûr les célèbres courses camarguaises.
- Aigues-Mortes, cité médiévale construite selon la volonté de Saint Louis, ses fortifications remarquablement conservées et le plus vieux salin de la Méditerranée.
- Les produits du terroir : le sel camarguais, le gardianne de taureau, le riz et l’asperge de Camargue.
Crédit-photos : Source Wikimedia Commons - © W. STAUD - © SIMPLEX2 - © R. SUSSBRICH - © E. CIRCHIRELLO - © M. RYCKAERT